Types de restaurants thomas  

La restauration traditionnelle

La restauration traditionnelle est un type de restauration qui entre dans le cadre de la restauration commerciale, dans le sens où, elle est opérée par des entreprises individuelles dont le seul but est de gagner de l’argent. Cet article vous propose la liste des différents types de restauration traditionnelle.

Les restaurants classiques

Les restaurants classiques sont des restaurants autonomes qui proposent des spécialités aux goûts variés selon l’agenda de leur vaste clientèle.

On les retrouve aussi bien dans les mégalopoles que dans les périphéries.

Les restaurants d’hôtels

Généralement, les grandes villes sont caractérisées par une multitude d’hôtels. Il existe plusieurs sortes d’hôtels, classés selon des grades ou étoiles allants de 0 à 5. A cet effet, les restaurants d’hôtels sont très prisés des usagers, qui les côtoient chacun selon la limite de son budget. Toutefois, ces restaurants offrent un service de haut prestige à leur clientèle qui pour la plupart sont issues du monde touristique.

Les restaurants des célébrités

Ce sont des restaurants dont la clientèle fait partir du monde des célébrités. Ces lieux sont souvent discrets, luxueux et d’un dispositif sécuritaire de d’appoint. Les menus varient selon le profil de la clientèle.

Les restaurants des célébrités sont très rentables, mais nécessitent d’avoir un répertoire bien fourni.

Les restaurants des zones touristiques

Ce sont des restaurants qui se trouvent dans les zones touristiques (Zoo, parcs d’attractions, plage…).

Les restaurants de zones touristiques optent généralement pour des menus légers, des sucreries, des amuse-gueules, etc. leur clientèle est variée et composée de personnes appartenant à toutes les couches sociales. Dans le monde, le secteur touristique est l’un des secteurs les plus rentables d’un pays. La restauration touristique, dans le même biais, est un investissement riche en opportunités.

faith-blog